[Handiomeps] Foot Fauteuil

25 Avr 2022 | Actualités

Programme Cités Éducatives

Sport Santé & Musique au Parc sud

Dans le cadre de sa mission, l’OMEPS Nanterre propose pour les quartiers des parcs nord et sud des activités sportives et musicales. Inscrite dans le programme « Cités Éducatives » porté par le Ministère de la ville, Quartiers d’été 2022 et la Préfecture des Hauts de Seine, cette initiative vise à toucher le plus grand nombre d’habitants pour permettre aux habitants de Nanterre de recharger les batteries après deux ans de COVID.

 

LE DISPOSITIF : Actions sport santé et musique

  • LUNDI 27 JUIN 2022 DE 18H A 21H
    AU CENTRE SOCIAL ET CULTUREL PARC EN CIEL (avenue Pablo Picasso, en face de Carrefour)

  • LUNDI 15 AOUT 2022 de 18h à 21H

ESPLANADE CHARLES DEGAULLE

Avec le dispositif Cités Éducatives, l’OMEPS met en place un projet innovant au coeur des quartiers. L’objectif étant de rendre le sport santé accessible à tous et favoriser le bien-être. Jeunes, parents, seniors, tous pourront prendre part à cette belle initiative. L’OMEPS veut favoriser le liens social et intergénérationnel avec une variété musicale forte.

ARTISTES


Amérique du sud : LOS PAN CON AJI
Jamaïque : CHRISAN BLAKE
Côte d’Ivoire : CHERILE OWELEO
Antilles : LOUISIANE BONHEUR
Maghreb : HARMATTAN

ATELIERS SPORT SANTE

Découverte du POSTURAL BALL et autres activité avec SYLVIE PROT.
Le postural ball est une méthode douce sport santé qui se pratique avec un swiss ball (gros ballon) en chorégraphie et en musique.
La méthode est fondée sur l’alternance de postures statiques, des étirements passifs et de relaxation sans contraction musculaire volontaire. Les bienfaits sont multiples : d’un point de vue physique on améliore l’équilibre du corps avec une meilleure posture, le ventre plat et les muscles du dos vont se renforcer.
Sur le plan psychique, le postural ball favorise une meilleure concentration, une diminution du stress et régule le système nerveux.
Le postural ball est accessible à tous de 7 à 77 ans.
De ceux qui n’ont jamais fait de sport aux sportifs de haut niveau, la méthode convient à tout le monde car chacun peut y trouver son compte et en plus l’utilisation du ballon est assez ludique.